Stratégie

Études stratégiques

Vous voulez améliorer votre compréhension de votre environnement concurrentiel afin d’améliorer votre position sur vos marchés ?

  • Analyse de l’environnement concurrentiel à travers l’identification des principaux acteurs, de leurs caractéristiques, de leurs forces et faiblesses et de leur positionnement et mouvements stratégiques
  • Analyse du secteur d’activité : croissance, opportunités, menaces pour définir la stratégie de croissance
  • Identification des points forts et points d’attention de l’entreprise sur ses marchés et sur ses domaines internes (opérations, finance, RH, systèmes d’information…)
  • Identification de cibles potentielles

exemple de mission : Analyse du positionnement de la société sur ses marchés et définition avec vous de la stratégie à mettre en œuvre pour assurer une croissance profitable

Développement – Acquisitions – Cessions

  • Identification de cibles potentielles ; fourchette de valorisation de ces sociétés ; support à la discussion et négociation avec le cédant ; Due Diligence d’acquisition
  • Cession d’activité totale ou partielle : fourchette de valorisation ; identification de repreneurs et support à la négociation
  • Due Diligence / Audit d’acquisition